QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

UNE CONFÉRENCE AVEC ROGER DROLET

Une conférence avec Roger Drolet

 

Roger Drolet est un vieux routier de la radio AM et ses premières prestations remontent au temps de la STATION CJLR à Québec dans les années soixante.  Le public a pu mieux le connaître à la station verdunoise de CKVL, puis récemment c'est à CKAC qu'on le retrouve avec une rediffusion à la station CHRC 800 AM de Québec.

 

Ce maître des ondes a toujours su faire dérider ses auditeurs, en leur apportant et en leur faisant partager ses expériences de vie et en explorant différentes avenues au plan humain.  Une de ses plus grandes découvertes a été sans contre-dit « les deux dimensions », touchant les relations hommes-femmes.  Il a fait découvrir les effets pernicieux du « BAG » et a préparé bon nombre de ses auditeurs à se construire un « BUNKER » et à s'absenter du monde tout en continuant d'y vivre.

 

C'est un merveilleux bon vivant.  On l'aime ou on ne l'aime pas.  Il est controversé, jalousé, accusé injustement sans procès, bref il ne laisse personne indifférent ce qui doit bien signifier qu'il possède une personnalité enviable.

 

Vendredi le 2 juin 2006, j'ai donc assisté à ma toute première conférence du Cardinal Drolet (nom qui lui est donné souvent par des plaisantins du milieu artistiques) touchant L'IDENTIFICATION DES BESOINS.

 

Qui donc pourrait accuser Roger Drolet de vouloir parler ouvertement à un public du GROS BON SENS à explorer et à développer?  Dans la vie, il faut savoir identifier ses besoins, si l'on veut traverser des ÉPREUVES qui peuvent survenir, aussi rapidement qu'une tornade ou un ouragan, sans nous prévenir longtemps à l'avance, mais faire des dégâts considérables qui pourraient nous marquer tant dans notre chaire que dans nos avoirs.

 

Ayant passé une magnifique soirée, voici ci-dessous un courriel que j'envoie à mon conférencier pour lui manifester toute mon appréciation.  Je vous souhaite de mieux connaître ce joyeux luron et vous ne le regretterez pas.

 

Courriel adressé à monsieur Roger Drolet : 

 

 

 

Québec, le 5 juin 2006

 

À :   Roger Drolet

De : Gilles Pelletier

 

 

CONFÉRENCE SUR L'IDENTIFICATON DES BESOINS

 

Ce vendredi, 2 juin 2006, marquait pour moi un «baptême» dans l'univers des conférences de Roger Drolet.  En effet, il m'a toujours semblé qu'il pourrait être intéressant d'assister, un de ces jours, à une prestation de cet espèce de philosophe,  issu du monde de la radiophonie AM et qui continue à survivre, malgré la suprématie du FM et de l'engouement effréné des télés séries, des lofts stories, des stars acad. et le reste et le reste.

 

Est-il besoin de vous dire combien vous m'avez fait passer une soirée inoubliable, où les rires que vous avez su générer, ont pu me faire du bien à l'âme et au corps, tout en m'aiguillant vers des « pistes » pour me permettre de re-décorer mon « bunker », le solidifier et mettre à jour « mes polices d'assurances » pour traverser LE GRAND MONDE LUDIQUE D'ULUBERLUS dans lequel nous vivons.

 

On sait tous que Jésus parlait à la foule, en toute simplicité, et il avait remarqué que ses propos tombaient, la plupart du temps, dans l'oreille de sourds.  C'est pourquoi il favorisait l'utilisation de paraboles imagées en espérant être mieux compris.  Nous pourrions dire qu'il préfigurait, en quelque sorte, les premiers balbutiements de nos humoristes, qui souvent, parviennent à nous faire comprendre la société, juste par une histoire tirée par les cheveux, mais tellement bien ciblée qu'elle fait naître la lumière en milieux abonnés aux ténèbres.

 

Si chaque individus pouvaient faire l'exercice de bien identifier ses besoins, ceux-ci verraient comment il peu être facile de vivre en symbiose avec le bonheur, d'en éprouver un sérénité  et de ne jamais s'en lasser.

 

La connaissance de soi et l'identification de ses besoins est une responsabilité qui incombe à nous tous, pour bien vivre la vie qui nous a été donnée en cadeau et de la conduire à terme dans des conditions honorables.  Lorsque cette technique est bien rôdée et comprise, par un ou plusieurs individus, il faut souhaiter qu'ils puissent la faire partager et l'enseigner à d'autres, moins habiles ou plus fragiles, afin de faire découvrir comment le bonheur et la sérénité peuvent être accessibles à toutes âmes qui vivent.  C'est comme le DONNEZ AU SUIVANT de Chantal Lacroix, la multiplication des pains et le changement de l'eau en vin lors des noces de Cana qui sont des évènements favorables à entreprendre un changement bénéfique dans la vie des gens.

 

Ainsi donc, monsieur Drolet, votre action auprès du public, permet cette merveilleuse découverte à l'effet que nous sommes tous faits pour le bonheur et l'accession à la sérénité.  Il faut juste s'aider un peu et le Ciel viendra bien faire le reste, comme il le fait si bien pour les moineaux de nos citées.  Du fond du cœur, merci beaucoup et continuez à nous émouvoir le plus longtemps possible.

 

Gilles Pelletier

322-3475 boul. Albert Chrétien

Québec, Qc  G1C 8J8

418 663-3993  gilpellet@sympatico.ca

 

 

Mon blogue principal :

https://quebecitude.blog4ever.com/blog/index-9988.html

 

ALLEZ LIRE L'ARTICLE: Une Conférence avec Roger Drolet

https://www.blog4ever.com/gestion/newarticle.php

 



04/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres