QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

UN MARIAGE À ST-PIERRE-DE-BRÉSOLETTES

Québec, le 24 juillet 2006.

 

UN MARIAGE À ST-PIERRE-DE-BRÉSOLETTES

 

La Commune de Brésolettes dans le Perche est maintenant membre de la Paroisse de Sainte anne du perche.  Le Père Édouard Léger, a remplacé, depuis l’an dernier, le père Jacques Roger à qui j’avais réussit à convaincre de REDONNER VIE à la petite église de mes ancêtres PELLETIER,  située dans le Bourg de Brésolettes.

 

Voici le courrier que je viens de faire parvenir au Père Léger, afin de lui apprendre ce qu’il doit déjà savoir à l’effet qu’il y aura un mariage célébré à Brésolettes, le 2 septembre prochain.  C’est pour le moins une excellente nouvelle et laisse croire que le Bon Saint-Pierre est encore capable de faire son boulot. . .

 

Salutations Père Édouard Léger,

 

Je n'ai pas reçu de nouvelles de vous concernant mon dernier courrier en date du 24 juin dernier.  Il s'agissait bien entendu pour moi de vous remercier d'avoir continué, comme l'avait fait le Père Jacques Roger, la tradition de souligner la fête du Saint-Patron de l'église de Brésolettes dédiée à Saint-Pierre.  Cette année marquait la sixième année consécutive pour servir à la Commune sa Sainte Eucharistie annuelle.

 

Depuis 2001 donc, il y a eu une messe pour mes parents décédés, puis un baptême, puis un service funèbre pour mon ami André Gaudet.  Je me disais qu'il y aurait bien un mariage un jour.  Voilà donc que j'apprends en effet que le 2 septembre, un mariage sera célébré dans la petite église de Brésolettes.  Je vous en prie, monsieur le curé, veuillez offrir mes meilleurs souhaits aux futurs époux.

 

Recevez, Père Léger, mes salutations les plus distinguées et je ne manquerai pas de prier pour vous, surtout que dans à peine deux jours, nous fêterons l'anniversaire de Sainte-Anne près de chez-moi (Ste anne de beaupré) pour le 26 juillet 2006 et n'ayons pas peur d'implorer St-Pierre dans nos prières pour nous aider dans nos difficultés.  Il est étonnamment EFFICACE malgré son âge.  Merci encore une fois pour votre dévouement et sans oublier toute votre équipe pastorale qui fait de son mieux pour assister le clergé et l'église à poursuivre la mission évangélique initiée par Jésus Christ.

 

Gilles Pelletier, Québec



24/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres