QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

RAYMOND DEVOS N'EST PLUS.

Québec, le 17 juin 2006.

 
Raymond, tu ne seras pas Sol là-haut !
 
Monsieur Devos n’est plus, ça va faire un vide au sol, comme l’a fait notre Sol à nous quand il est parti, en laissant ses sandales sans commandites.   Dire que ces deux accrobates des mots, sont nés le même jour, c’est pas rien et pourtant, c’est une formidable coïncidence qu’ils aient été tous les deux des athlètes de l’épithète, au verbe moqueur et toujours épris  d’un compliment circonstanciel, ayant vu le jour tous les deux,  de chaque côté d’un océan plus qu'Atlantique et de parents non moins pacifiques à la nuit tombée.
 
Devos, il m’a fallut du temps pour t’apprécier au début, mais au milieu je ne voulais pas en manquer une et à la fin, je ne pouvais plus m’en passer.
 
Maintenant, tu nous as laissé des écrits et ainsi, en essayant de t’imiter, tu pourras « revivre un peu » ou encore « renaître en nous » afin de jongler avec ces mots, sans maudire et savourer simplement ce qui s’appelle le BONHEUR.
 
« Beu by Devos », et ciel, fait rire ce Paradis sans maux, mais juste avec tes mots propres, enfouis au fond de ton âme de clown et tu les raviras tous et ils te garderont pour l’éternité, tu verras, tu verras.

 

Gilles Pelletier, Québec

 



17/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres