QUOI PENSER APRÈS LA CONFÉRENCE DE MONTRÉAL?
Ci-dessous, une réplique transmis sur le portail de cyberpresse et elle s'y retrouve publiée aujourd'hui. Vous pouvez surfer à l'adresse:
Québec le 20 décembre 2005.
Quoi penser après la Conférence de Montréal ?
Réchauffement de la planète, effets de serre, tous ces phénomènes sont inquiétants pour le commun des mortels. Les hommes et femmes de science, en savent beaucoup plus que nous sur le sujet. Les Gouvernements font tout juste commencer à s'ouvrir à cette réalité et les lobbies ont commencé leurs promenades dans les couloirs des Parlements, parce qu'ils ont déjà flairé les bonnes affaires.
La dernière conférence de Montréal a paru être un exploit, pour notre protection à tous. Monsieur et madame tout le monde auront bien de la misère à y trouver vraiment leur compte. Il faut reconnaître une complexité extra-ordinaire à un tel dossier farci d'embûches de toutes sortes. Maintenant, face aux immenses inconvénients qui vont nous tomber dessus, nous devons espérer que ces grand-messes, célébrées par le Clergé de la Nouvelle-Église-de-l'Environnement, donnent des fruits qui seront comestibles, sans qu'il soit nécessaire de les irradier dans des machins trucs atomiques.
Gilles Pelletier, Québec.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres