QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

Pourquoi utilise-t-on l'expression Boxing Day?

DANS BLOGUES ET CARNETS DE CYBERPRESSE ON S'INTERROGE SUR L'EXPRESSION "BOXING DAY"

 

Voici mon commentaire à ce sujet:

 

Québec, le 12 décembre 2005.

 

Bonjour aux amoureux du français,

 

Je n'ai rien contre l'utilisation du terme Boxing Day, puisque celle-ci est comprise par une multitude d'individus, parlant autant de langues différentes.  Rien ne nous empêcherait au Québec de faire la promotion d'un terme plus francophone ou francophile.  Nous pourrions dire « Le jour du pugilat » pour désigner cette solderie particulière ou encore « le Grand Pugilat » pour amateurs de sensations pugilistiques dans leurs sorties de consommateurs avertis.

 

Voilà donc ma suggestion et je vous invite à visiter mon BLOG à l'adresse suivante :

 

https://quebecitude.blog4ever.com/blog/index-9988.html. 

 

Il s'agit d'une nouvelle expérience pour moi et n'hésitez pas à me faire vos commentaires si le cœur vous en dit.  Merci à toute votre équipe.

 

Gilles Pelletier, Québec.

 

 



13/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres