QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

Père céleste !

Père, les hommes ne savent toujours pas ce qu'ils font.

Pourtant, des siècles se sont écoulés.

Dommage qu'ils soient si lents à comprendre

Les bienfaits d'un Amour inconditionnel.

 

Puis, quoi penser Père, de toutes ces guerres au fond

Qui éprouvent ta patience sans crier!

Les cessez-le-feu vont me surprendre,

Il y aurait tant de bonheur fraternel.

 

Père, laisse-moi donc encore me fondre ici-bas.

J'aime tant les entendre prier, chanter.

Ils ont des voix si sublimes, vraiment.

J'aime les concerts rocks et ses effets bruyants.

 

Père, je voudrais ici te confier, tout bas,

Que j'ai mal, très mal, en vérité

Pour chacun de mes petits enfants

Que tu rappelles promptement de leur vivant!

 

Père, tu sais que je sais avec certitude

Que Ta volonté s'est accomplie,

Qu'elle se fait en toute plénitude!

Avec ta grâce et toujours à l'infini.

 

Gilles Pelletier , 28 août 2003



04/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres