Mariages GAYS
Commentaire ajouté à l'article du Blogue de Michel C. Auger sur cyberpresse:
Approches différentes, même résultats.
http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES07
Québec, le 8 juin 2006.
Par : Gilles Pelletier
Le mariage est une institution vieille comme le monde qui est intégré à un rituel et dont une religion s’octroie la charge de « jouer à la belle-mère » durant toute la vie d’un couple. Au plan civil, le mariage a des répercussions sur tout ce qui touche le patrimoine familial et son mode de transmission lors d’un décès.
Comme les religions de ce monde n’avaient jamais prévu qu’un jour des sociétés civiles ajouteraient dans la liste des mariages, ceux qui désirent s’unir avec une personne de même sexe, alors elles se demandent comment elles pourraient « jouer à la belle-mère » dans une telle configuration?
Dans les faits, les mariages gays et lesbiens pourront jouir aussi des mêmes prérogatives, que les autres mariages, lorsque surviendra un décès où les rentes et pensions pourront être versées à la conjointe ou au conjoint survivant ou survivante. Tout ceci bien sûr prévaut au niveau civil et aucun jugement moral n’est apporté dans les choix maritaux des individus.
Il est évident que la plupart des religions y voient des « atrocités » à la morale, mais elles devront s’ajuster dans le « jugement » qu’elles portent parce que ce mouvement qui s’inscrit de plus en plus comme une « normalité » respectable et respectée est devenue irréversible.
Gilles Pelletier, Québec
MON BLOGUE PRINCIPAL:
https://quebecitude.blog4ever.com/blog/index-9988.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres