Lutte contre les changements climatiques.
L'article ci-dessous a été transmis au journal Le Soleil et au Journal de Québec pour publication sous la rubrique: Opinions du lecteur.
Québec, le 10 décembre 2005.
LUTTE CONTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Une entente inespérée vient de se réaliser à Montréal afin de prendre des dispositions pour contrôler toutes les émanations reliées par l'activité humaine, de par ses technologies dépassées et ses usines qui ne respectent pas l'environnement.
Dans cette rencontre de la dernière chance, pour en venir à un accord, avant qu'il ne soit trop tard, pour sauver notre planète de notre inconséquence, les États-Unis se sont ralliés. Il faut les saluer pour cet effort à se rendre preneur enfin de l'objectif global de vouloir agir, dans les plus brefs délais, à protéger tous ensemble notre milieu de vie pour aujourd'hui et pour les générations qui suivront après nous.
Cette victoire, de tous les participants et représentants des pays, à cette conférence de Montréal, c'est un peu la victoire de l'être humain lorsque vient le temps de se servir du gros bon sens. À n'en pas douter, c'est probablement la meilleure nouvelle de fin d'année et un magnifique espoir pour 2006 qui sera là dans quelques heures et les autres à venir.
Gilles Pelletier, Québec.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres