QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

Lettre au Parti libéral du Canada

IL FAUT TOUJOURS RAPPELER AUX POLITICIENS ET POLITICIENNES QUE DES PROMESSES C'EST DES PROMESSES ET QU'ILS OU QU'ELLES SONT AU POUVOIR POUR SERVIR LES CITOYENS.

 

Souvent, il faut peu de choses pour soulager les démunis.  Enlever la TPS sur les biens usagés, que vous et moi pouvons donner en certains lieux, n'exige pas de modifier la Constitution de notre pays.  Il faut juste donner un coup de fil à des hauts fonctionnaires et de leur demander de rédiger un mémo et le tout peu être réglé très vite.

 

 

Québec, le 10 décembre 2005.

 

Parti libéral du Canada
81, rue Metcalfe, bureau 400
Ottawa (Ontario)
K1P 6M8

Monsieur Paul Martin,

Premier Ministre du Canada

 

Madame Hélène Chalifour-Scherrer,

Cabinet du Premier Ministre.

 

OBJET :  POURQUOI CONTINUER À PRÉLEVER LA TPS SUR DES BIENS USAGÉS?

 

 

Monsieur le Premier ministre et Madame Scherrer,

 

Je vous ai demandé, lors de la dernière campagne électorale, de prendre des dispositions pour ne plus prélever de TPS sur la vente de vêtements et de livres usagés qui sont donnés par les contribuables canadiens pour aider les pauvres.

 

N'avez-vous pas honte, de prélever des taxes aussi odieuses sur des biens qui ont été donnés, pour faire la charité, et votre Gouvernement a le culot de s'emparer des dons des citoyens, pour prélever des taxes auprès des pauvres gens.  N'allez pas me dire qu'il faudrait changer la constitution du Canada pour corriger cette bassesse gouvernementale.

 

Monsieur Martin et madame Scherrer, vous réclamez auprès des citoyens que l'on vous redonne les clefs du pouvoir, alors soyez donc au service de la population, au lieu de consacrer  vos énergies à trouver des astuces pour vendre ou distribuer des petits drapeaux et des balles de golfs autographiées.

 

Je compte sur votre intelligence pour régler ce problème, dès la fin de janvier 2006, si vous êtes élus, et il ne faudrait surtout pas que je sois dans l'obligation, encore dans dix-sept ou dix-huit mois, de vous rappeler à vos devoirs envers les citoyens les plus démunis de notre société.

 

Recevez, monsieur le Premier Ministre et madame Scherrer, mes salutations les plus distinguées.

 

Gilles Pelletier

322-3475 boul. Albert Chrétien

Québec, Qc   G1C 8J8    gilpellet@sympatico.ca

418 663-3993

 

PS.: Copie de ce message est transmis immédiatement au Journal de Québec, au journal le Soleil, ainsi qu'au journal La Presse,  pour publication sous la rubrique Opinions des lecteurs.

 

De plus, votre site Internet n'est pas spécialement respectueux de la qualité de la langue française.



10/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres