QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

LES ÉBATS OU LE DÉBAT DES CHEFS EN FRANÇAIS?

Transmis à: Le Soleil, La Presse, Journal de Québec et Cyberpresse.
 
Québec, le 10 janvier 2006
 
Les ébats ou le débat des chefs en français?
 
 
Nous venons d'assister au débat des chefs en français et je vous dirais que c'était d'un ennui mortel, pire que les sermons de Feu Mgr Ernest Lemieux qui était jadis curé de Beauport.  Soporifique à vous faire ronfler sur un divan en douze minutes.
 
Qui a appris quoi de cette soirée?  En aurons-nous plus dans nos poches?  Le "gaz" vas-t-il baisser? Va-t-on espérer mieux vivre dans ce pays?  La pauvreté des enfants va-t-elle diminuer?  Parlant de déséquilibre fiscal, qui parmi les Canadiens, les Canadiennes peut comprendre ce concept?  Alors finalement, je demeure ferme sur ce que je vais faire à titre d'électeur.  Le 23 janvier, j'offrirai à la terre un cadeau.  Une grasse matinée m'attend et ma voiture ne tournera pas en cette journée et ainsi, la terre s'en portera mieux.  En ce qui concerne le taux d'abstentions, à ce scrutin, il sera élevé, mais si c'était le contraire le résultat serait le même.  Nous aurons un Gouvernement Conservateur.  Qu'il soit majoritaire ou minoritaire, il devra retourner encore une fois aux urnes, parce que notre système actuel est complètement détraqué.  Nous nous enfonçons toujours inexorablement dans un mur de ciment et le peuple, continue sa petite vie en mettant des opiacées sur ses boulettes de viande hachée.
 
Gilles Pelletier, Québec.


11/01/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres