QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

LE PROJET DE SOUVERAINETÉ N'A PLUS D'AVENIR.

L'ARTICLE A PARU DANS LE JOURNAL DE QUÉBEC dans l'édition du 6 novembre 2005.

Québec, le 5 novembre 2005.

Le projet de souveraineté n'a plus d'avenir.

Le projet de souveraineté avait un sens du temps de René Lévesque. Depuis, il y a eu des référendums et la population ne s'est pas prononcée de manière suffisamment nombreuse pour enclencher un processus de constitution d'un nouveau pays.

Alors puisque nous vivons en démocratie, il serait à peu près temps d'ajuster comme il faut nos lunettes et de voir les nouvelles réalités et d'abandonner nos bazous et de monter dans un nouveau véhicule qui s'appelle Canada et dont les possibilités pour nous développer et nous faire évoluer sont insoupçonnées.

Quand va-t-on cesser de perdre notre temps? Oublions les péquistes, ils sont déconnectés de la réalité, ils sont devenus un mauvais gâteau qui ne lève plus et qui est déjà «passé date» ou pour être plus raffiné, périmé tout simplement.

Il y aurait de la place au Québec pour un parti «fédéraliste» rassembleur qui serait en mesure d'accomplir un rattrapage tous azimuts en un court laps de temps en étant capable de s'arrimer avec le gouvernement central d'Ottawa pour faire de ce pays un vrai pays.

Gilles Pelletier, Québec.



04/12/2005
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres