QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

Le "fais-moi peur" de madame Payette m'inquiète.

Article paru le 7 juin dans le Journal de Québec en réplique à un article de Madame Lise Payette.

 

 

LE « FAIS-MOI PEUR » DE MADAME PAYETTE M’INQUIÈTE.

 

En lisant mon « canoë » de ce lundi,  j’ai été frappé par les propos de madame Payette qui ne cache pas son anti-américanisme, du moins sous le joug d’un George-W Bush, de même que son ressentiment à l’égard d’un Stephen Harper à la direction de notre pays.

 

Quand on pense que dans plusieurs sociétés islamiques, le droit des femmes est bafoué, voire même inexistant, alors pourquoi vouloir dénigrer nos soldats qui oeuvrent en Afghanistan, pour tenter d’apporter des changements dans les valeurs et les droits humains.  Madame Payette a dû revêtir, elle-même ici, ses habits de combattants pour nous faire réaliser que les femmes au Canada, avaient encore bien des droits à revendiquer et pourtant nous osons croire que nos valeurs sont pour le moins modernes.

 

Madame, enlevez donc vos œillères et réalisez que nous sommes dans une ère de « terroristes » DURABLE, et celui-ci a certainement une connotation « Al Qaïdienne » qui étend ses tentacules, impitoyablement,  à la grandeur de la planète.  Il s’agit d’un mouvement de « croisés », musclés et armés qui veut étendre des valeurs rétrogrades qui n’ont rien à voir avec celles de l’occident.  Dans les années cinquante, nos petits Québécois faisaient partis aussi des croisés, mais grand Dieu que ça n’avait rien à voir avec ceux qui veulent étendre les valeurs d’un Islam dénaturé.

 

Bush ou Harper ne seraient pas à la barre, « Al Qaïda » serait quand même en marche.  Je vous trouve bien naïve madame de croire que si nous sommes en danger, c’est la faute des américains ou des conservateurs ou des gens de droite.  Moi madame, mon intérêt dans le monde se situe au niveau de l’égalité entre les HOMMES ET LES FEMMES, le respect des droits humains et le partage afin que tous puissent combler leurs besoins essentiels.

 

Gilles Pelletier, Québec

MON BLOGUE PRINCIPAL:

https://quebecitude.blog4ever.com/blog/index-9988.html



10/06/2006
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres