QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

La pauvreté vécue par les enfants Canadiens.

La pauvreté des enfants d'ici, de ce côté de notre planète, n'est certainement pas aussi ignoble qu'au Darfour ou en d'autres endroits désorganisés du globe.  Mais encore, des enfants qui ont faim, le lieu a peu d'importance.  La faim, c'est la faim et cela peut amener une fin, une fin de vie qui aurait pu être remplie et précieuse pour toute l'humanité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Québec, le 25 novembre 2004.

 

LA PAUVRETÉ VÉCUE PAR LES ENFANTS CANADIENS

 

Mercredi, les médias télévisés s'étaient donnés le mot pour nous faire connaître une nouvelle navrante, concernant les effets pervers de la pauvreté vécus par plus d'un enfant sur six dans ce pays.

 

Ce chiffre ne vaut que pour le terme [sous le seul de pauvreté] et n'inclut pas la pauvreté à son premier niveau.  C'est donc dire que lorsque notre gouvernement fait tout pour s'insérer dans les forums de pays riches, il ne manque pas de toupet et ne se vante pas de ce « crime » devant le Grand Monde.

 

Depuis une quinzaine d'années, le phénomène de la pauvreté ne s'est jamais résorbé et il n'a jamais cessé d'augmenter.  Sous l'espèce de dictature Libérale fédérale, cautionnée par une majorité de Canadiens, les enfants de ce pays n'auront jamais autant crevé de faim.

 

Lorsque nous allons au Super-Marché pour faire notre commande d'épicerie, il y a toujours des organismes qui quêtent pour une multitude de causes.  Nous finissons par croire que nous vivons dans un pays de quêteux.  Ce n'est pas étonnant, les Gouvernements ne se préoccupent même plus de mettre en place des politiques sociales pour protéger le niveau de vie de ses concitoyens qui régresse toujours années après années.

 

Comment un Jean Chrétien, un Paul Martin ou un Jean Charest peuvent-ils réussir à dormir comme des loirs. en sachant qu'ils sont responsables, pour les enfants d'ici qui  se couchent le ventre vide?  Après ces nouvelles d'hier, rien n'a transpiré de qui que ce soit pour agir sur cette pauvreté  galopante.  Allons restons sur notre steak.  Attendons les miracles.

 

Gilles Pelletier, Québec.



05/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres