QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

J'AI LA SAAQ À L'OEIL MAINTENANT.

Québec, le 3 juillet 2006

 

J’AI LA SAAQ À L’OEIL MAINTENANT.

 

Dernièrement, en visitant une succursale de la SAAQ Classique, j’ai fait la découverte d’un excellent produit.  Certaines bouteilles portaient un coupon-rabais d’un dollar pouvant être remis directement à la caisse.  Effectivement au moment de payer, le caissier m’accorde le rabais promotionnel. J’y suis retourné, quelques jours plus tard, et une fois encore j’ai pu obtenir le rabais même si le label promotionnel n’entourait pas le goulot de la bouteille.

 

Moins de deux semaines après, j’entre dans une autre succursale de la SAAQ Classique, sur la rive-sud cette fois, et je vois mon habituel produit sans aucun coupon apposé autour du goulot.  Cet établissement offre la même configuration que ma succursale habituelle, avec les mêmes produits et dans les mêmes rayons.  Je demande à la gérante si le produit est en promotion puisque qu’il l’est dans ma succursale habituelle.

 

Elle me répond que non et qu’il peut arriver qu’il y ait une promotion à un endroit et pas à un autre.  J’insiste fortement pour qu’elle vérifie et elle ne semblait pas supporter mon insistance.  Il m’a fallut lui dire que j’étais le contribuable et que la SAAQ était une société d’État et de ce fait, je tenais à ce que les prix pratiqués soient uniformes partout.  Elle m’a demandé de ne pas donner mon opinion dans le magasin au sujet de la SAAQ.  Quand même, le rideau de fer est tombé depuis longtemps me semble-t-il.  Je me permets de l’informer que je suis un peu son patron puisque c’est moi, le contribuable, qui lui verse son salaire.  Elle trouve un coupon rabais sous la caisse enregistreuse et semble vouloir me faire la plus grande des faveurs en m’accordant le rabais.  Quand je pense aux clients qui vont acheter la bouteille à cet endroit et qui ne pourront même pas profiter du rabais éclair de un dollar, ça me met en rogne.  Qui donc dans cette succursale va empocher le rabais sans doute accordé par le fournisseur?

 

Est-ce qu’ils en font d’autres bavures semblables à la SAAQ et qui échappent à la clientèle sans qu’elle ne s’en aperçoive?  Je n’avais pas l’habitude de me méfier de la Société d’État, mais là je vais m’appliquer à jouer au Sherlock Homes, c’est garanti.


 

Gilles Pelletier, Québec

 



03/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres