QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

FÊTE DU CANADA

Québec, le 1er juillet 2006

 

 

FÊTE DU CANADA

 

Aujourd’hui, le Canada fête son 139ième anniversaire.  On ne peut pas dire que c’est la grande euphorie.  Le patriotisme Canadien c’est quelque chose d’assez tiède pour ne pas dire absent.  Au chapitre de la Constitution, le Québec n’est pas signataire de ce document.  La province de  Québec fait parti du Canada, mais c’est comme si sa présence n’était que virtuelle, bien que tous les citoyens aient l’obligation de payer des impôts à un deuxième gouvernement.

 

Aujourd’hui, en cette fête du Canada, nous ne pouvons oublier nos dirigeants d’Ottawa qui n’ont pas eu toute la clairvoyance pour nous préserver d’individus aux doigts longs et  qui ont abusé de l’argent de nos impôts pour s’enrichir, pendant que des ENFANTS CANADIENS souffraient de ne pouvoir s’alimenter convenablement à la grandeur de ce pays.

 

J’AI HONTE DE CE PAYS et je souhaite qu’il se réhabilite le plus tôt possible au rang d’une nation digne d’un nouveau millénaire.

 

PS. : Au Québec, durant ce temps, c’est la journée officielle du déménagement, pendant une fête nationale.  C’est le seul endroit au monde où il se pose un tel geste. 

 

Gilles Pelletier, Québec.



01/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres