QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

FAITES-VOUS PLAISIR... le 23 janvier.

Article transmis à: Journal La Presse, Journal de Québec, Le Soleil.
 
 
Québec, le 3 janvier 2006.

 

FAITES-VOUS PLAISIR, restez couché le 23 janvier 2006.

 

On dirait que le Carnaval est déjà commencé.  En fait, c’est juste un autre genre de Carnaval, mais à base de chair de politiciens cette fois-ci.  Nous voilà dans le grand festival des slogans, vides, complètement vides de substances de quoi vous rendre totalement anorexique.

 

Quand je vois et quand je lis le slogan d’André Arthur, sur fond rouge d’enfer, j’ai envie de dire, oui, très certainement, que je vais me faire plaisir.  Voyez-vous, exprimer son vote est en principe un geste sérieux.  Alors, comme citoyen, il me semble que je devrais avoir droit à un candidat ou une candidate d’une honnêteté intellectuelle irréprochable et un profile qui correspond à un être qui a les atouts pour le service publique.  On ne peut, toujours pas, accorder sa confiance au premier ou à la première venue.

 

Si j’étais dans Portneuf, mon vote n’irait pas à un individu qui ne mérite pas ma confiance, comme ce monsieur Arthur qui n’a pas su respecter des citoyens, de ce comté, qui n’auraient pas malheureusement le même quotient intellectuel et la même aisance financière que cet illustre personnage, originaire de Québec par fusion forcée.  Il faut que le monde sache que les plus pauvres des plus pauvres, en esprit comme en matériel, sont aussi des payeurs de taxes et en plus, lorsque ces gens vont dans certaines friperies pour se vêtir, ils doivent payer des taxes sur de la marchandise usagée qui avait été donnée spécifiquement pour aider les pauvres.  Alors ce monde-là, monsieur, mérite autant de respect qu’un chanoine, appelez-le Groulx ou Wathever, c’est pareil.

 

Alors si j’étais dans Portneuf, je resterais couché le 23, mais étant dans Beauport-Limoilou, je vais faire de même.  C’est ma résolution en ce début 2006.  D’ici ce temps, il faudrait demander à des jeunes, de se préparer immédiatement pour les prochaines élections qui auront lieu dans moins de deux ans.  OYEZ, OYEZ les jeunes, c’est le temps de vous placer les pieds vous autres aussi.  Les vieux politiciens qui nous gouvernent, sont devenus comme des pintes de lait qui n’ont pas suivi la chaîne du froid.  Pas nécessaire d’en ajouter davantage.

 

Gilles Pelletier, Québec.



03/01/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres