QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

En ce 31 mai au Québec. . .

EN CE 31 MAI AU QUÉBEC,

VOICI UNE BONNE ET UNE MOINS BONNE NOUVELLES.

Oui, le Québec va respirer mieux et c’est une bonne nouvelle. Étrangement, c’est une moins bonne nouvelle pour les Gouvernements, puisqu’ils vont devoir se priver, à la longue, de nos deniers qu’ils venaient nous «hold-uper» comme des salauds sur nos paquets, en plus de les «barbouiller» en y mettant des photos pour nous obliger à vomir en public.

Il y a quinze ans maintenant, lorsque le paquet de cigarettes était devenu une vache à lait pour les Gouvernements et un désastre pour mon porte-monnaie, j’avais pris la décision de faire la guerre à ma consommation de cigarettes et ainsi, résister à mes ripoux de Gouvernements. Oui, parfois il m’arrivait de penser à ma santé, mais mon désir de gagner sur ces «banditos» était plus fort. En fait, j’avais le POUVOIR de les faire crever de faim à même mes goussets. J’avais le POUVOIR de ne plus leur payer des taxes. Pourquoi donc croyons-nous trop souvent que nous n’avons pas le POUVOIR? Ou encore pas de POUVOIR tout simplement?

J’ai réussit mon pari sur ces salauds. J’ai repris le POUVOIR. Maintenant, depuis 15 ½ ans le tabagisme est du passé. Ce qu’il demeurait le plus difficile était la fumée secondaire et se voir offrir aux non-fumeurs, les plus mauvaises places dans les restaurants par exemple. Enfin, les non-fumeurs auront droit, eux-aussi, aux plus belles places dans les endroits publics.

Cette nouvelle loi est sans doute difficile à accepter pour les irréductibles fumeurs, mais ceux et celles qui veulent cesser, ont une occasion de faire un VIRAGE draconien, pour changer une vieille habitude ancrée dans leur vie. C’est aussi une occasion unique de REPRENDRE LE POUVOIR SUR SOI-MÊME et de mieux se découvrir, d’aller en fait à la découverte de soi et de s’affronter sur une belle cause pour, d’une certaine manière, SE RECONSTRUIRE.

Dans quelques années, cette victoire sur la cigarette, sera une des plus belles médailles que la vie aura pu offrir aux combattants.

Gilles Pelletier, Québec.  Vous pouvez toujours lire mes répliques sur le portail de (http://www.cyberpresse.ca)



31/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres