Débats des chefs en anglais
Québec, le 16 décembre 2005.
Transmis au: Journal de Québec, journal Le Soleil et La Pressse.
Le débat des Chefs en ANGLAIS
Dans cette Colombie toute britannique, c'était la soirée des Chefs. Gilles Duceppe a semblé tout à fait à l'aise en anglais et il a répété sensiblement les mêmes choses qu'il avait dit hier soir. Nous n'en avons pas appris plus, mais avouons que les Libéraux se sont tellement fait la main, à gouverner ce pays, que le citoyen moyen ne va pas se casser la tête pour voter NPD ou Conservateur dans le Canada anglais. Paul Martin a mis tout son poids pour appuyer sa foi au Canada et s'est fait un défenseur acharné du pays. Les deux autres, ont servi du réchauffé et ce réchauffé n'était pas très brûlant.
Au Québec, société distingue oblige, les Québécois vont certainement sanctionner les libéraux, mais ne soyons pas dupes, les électeurs vont user de prudence, pour ne pas donner l'impression que leur geste, en est un de se « séparer » par la bande. Les bons comtés rouges vont le demeurer et ainsi, les Libéraux vont sauver les meubles au Québec.
Les derniers jours de la campagne peuvent nous apporter de grosses surprises. Les rouges vont se battrent avec la dernière énergie du désespoir. Ce soir, Paul Martin a marqué des points, Gilles Duceppe a maintenu ses acquis et les autres, plutôt faibles pour des fédéralistes.
Gilles Pelletier, Québec.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 54 autres membres