QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

ÉLECTIONS FÉDÉRALES: un penchant

TRANSMIS: Journal de Québec, Le Soleil, La Presse, Parti Conservateur, Action Démocratique, Paul Martin, J.Jacques Samson.
 
Québec, le 16 janvier 2006.

  

ÉLECTIONS FÉDÉRALES: un penchant "Conservateur"

 

Il est certain que cette année, je n'irai pas voter et je l'ai déjà écrit.  Tout d'abord, il m'apparaît que cette élection-ci  est tout à fait inutile et même si je devais aller voter, les résultats seraient sensiblements les mêmes qu'à la dernière élection, d'une certaine fin de juin 2004.  Nous sommes à l'ère du copier-coller et le processus électoral semble s'y  ranger vers cette voie.

 

Cette année, tous les Canadiens ont la possibilité de faire « leur devoir » qu'ils se rendent aux urnes ou qu'ils ne s'y rendent pas.  En s'y pressant en masse, ils vont contribuer au réchauffement de la planète en faisant tourner le moteur de leur voiture.  S'ils demeurent chez-eux, ils vont donner congé à la planète et les résultats n'auront aucunes influences qu'il y ait participation élevée ou non à cet exercice de la démocratie.  Sans s'en apercevoir, plus qu'il n'en faut, le Canada s'achemine vers un cul-de-sac politique et il va falloir que les partis d'opposition prennent du galon, pour intéresser davantage les électeurs canadiens.  Il restera une grande « verrue » politique dans ce pays, une « verrue » qui n'a pas d'étendue nationale, mais une « verrue » strictement locale et vous aurez deviné que je veux parler ici du Bloc Québécois qui vient complètement mélanger les enjeux politiques nationaux et ce sont des partis nationaux qui ont, ou qui ont eu le pouvoir politique de satisfaire honorablement le Québec et qui n'ont jamais réussit, ou encore pire, n'ont jamais eu la moindre envie de satisfaire une majeure partie de l'électorat du Québec.  Même René Levesque s'il revenait sur terre désapprouverait la participation du Blog comme c'est le cas maintenant.

 

S'il m'arrivait de changer d'idée et d'aller voter cette année, j'offrirais mon vote au Parti  Conservateur.   Après tout, les meilleures baisses d'impôt me viendraient de ce parti.  Avec les Libéraux, les citoyens, à faibles revenus, sont continuellement dévalisés.  Avec le NPD, eux  y sont avec les Libéraux et raffolent de leur loi sur la clarté référendaire.  Le Bloc?  Je n'arrive pas encore à savoir ce qu'ils ont accomplit POUR VOUS ET MOI, POUR NOUS TOUS dans toutes les régions du Québec. À moins que je sois un vrai Québécois et que ma mémoire se retrouve en panne.  Je m'en souviens plus. 

 

Gilles Pelletier, Québec



16/01/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres