QUEBECITUDE

QUEBECITUDE

28 DÉCEMBRE, FÊTE DES CONTRIBUABLES !

 
Québec, le 28 décembre 2005.

 

MERCREDI, jour 362 et FÊTES DES SAINTS INNOCENTS

 

En ce mercredi doux, d’un hiver tout neuf, battait son plein une fête vieille comme la création du monde.  Le 28 décembre est une journée réservée pour célébrer la fête des Saints innocents.  Celle-ci passe souvent inaperçue, mais il y a beaucoup de contribuables qui la souligne en secret, sans faire trop de vagues, parce qu’ils ne veulent pas avoir l’air trop « sautés ».

 

Le jour des Saints innocents est certainement la journée de tous les contribuables de ce monde.  Il est certain que ceux-ci espèrent toujours voir des baisses de taxes, des impôts plus réalistes, des prix plus décents pour se loger, des impôts fonciers moins gourmands, des factures d’épicerie plus « light » ou plus « légères » et quoi encore?  Ah! Oui. J’allais oublier, pourquoi ne baisserait-on pas les cotisations syndicales des ouvriers et des ouvrières?  Non, ce ne serait pas une bonne idée.  Cela donnerait un bien mauvais signal à d’autres gourmands de notre société et puis les syndicats ont des frais administratifs tellement onéreux, alors partons pas de rumeurs à ce sujet.  Demeurons « profile bas » et tout ira bien de même.

 

Alors en ce mercredi, pour ceux et celles qui se sont reconnus,  comme des contribuables ABUSÉS, nous avons pu, au moins, nous CONGRATULER chaleureusement, en personne comme en pensée, et comme tous bons innocents, n’allons pas cesser de rêver en couleur à des allègements, basés sur nos contributions financières à cette belle société.  Demeurons confiants jusqu’à la prochaine. . .

 

Gilles Pelletier, Québec.



28/12/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres